90% d'insertion sur le marché du travail !



La lettre de l'économie du sport de 2009 révèle que les facultés des sports ont l'un des meilleurs taux d'insertion du paysage université français : 90 % ! 

Depuis le milieu des années 1990, tout élève titulaire du bac peut s'inscrire directement. Au maximum d'affluence en France on comptait jusqu'à 45 000 étudiants en STAPS sur une année. Face à cet afflux, la diversification de la formation fût nécessaire en parallèle de l'évolution du sport qui offre de plus en plus de possibilités d'emplois. 

En oppositions au nombre grandissant d'étudiants STAPS on note cependant une baisse constante du nombre d'emplois dans le milieux de l'enseignement et notamment du nombre de place pour les professeur d'EPS. Le développement de la filière des activités physiques adaptés par contre à permit de former et continue de le faire un très grand nombre de professionnel en concordance avec une demande de plus en plus importante d'emplois à pourvoir dans le secteur. Enfin à savoir que la filière management du sport contribue elle à la création d'entreprise. En effet beaucoup d'étudiant passait par cette filière créer leur société dans des domaines tel que des entreprises de communication ou d'évènementiel sportif. 

Actuellement, les diplômes STAPS se suffisent à eux-mêmes : avec une licence ou un master, on peut devenir entraîneur, préparateur physique ou mental, spécialisé dans la nutrition.

La filière STAPS à donc de beaux jours devant elle en matière d'insertion professionnelle malgré la hausse toujours plus forte d'affluence en son sein.

PARTAGER CE SITE

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More