MASTER



Il existe deux types de master en Staps : master dit de "recherche" et master dit "professionel". Il constituent tout les deux des diplômes de troisième cycle et sont accessibles après la licence. Ce sont deux années d'études supplémentaires, qui donne à l'étudiant un niveau Bac+5. 
Le master professionel remplace la dénomination DESS et le master recherche remplace celle appelée DEA. Ils n'ont pas les mêmes finalités.
Le master recherche est orienté vers la poursuite d’études en doctorat et donc la recherche alors que le master pro est plus axé vers la vie active, avec un enseignement dispensé par des professionnels et un programme comportant un stage de plusieurs mois.
Les masters mention Staps à orientation recherche donnent, en général, une formation pointue concernant la performance motrice, l’entraînement et la physiologie mais il en existe de toutes sortes.
Les masters mention Staps à orientation professionnelle, quant à eux, portent souvent sur le management sous des formes très variées destinant aussi bien les futurs diplômés à trouver un emploi au sein d’un club sportif que d’une collectivité territoriale, d’une entreprise de distribution d’équipements sportifs ou d’une fédération où ils mettront en pratique leurs compétences juridiques, économiques ou marketing du milieu sportif.
L’admission ne s’effectue pas seulement sur titre : il faut déposer un dossier, étudié par les responsables de la formation, et parfois effectuer des tests. Il faut presque toujours passer un entretien dont l’objet est de cerner la motivation du candidat et d’apprécier si la formation qu’il choisit est bien adaptée à ses objectifs professionnels.

PARTAGER CE SITE

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More